Conseils et conditions générales

Le travail avec les oiseaux de proie est possible toute l’année. Été comme hiver, nous ne sommes pas liés aux saisons. Malheureusement, nous sommes parfois dépendants des conditions météorologiques.

Nous travaillons avec des animaux vivants et sauvages et c’est ce qui rend la fauconnerie si passionnante, tant pour les participants que pour le fauconnier. Nos oiseaux de proie en vol libre sont bien entraînés, mais des facteurs externes tels que la présence de chiens peuvent avoir un effet négatif sur les vols.

Conditions générales d’utilisation

Une activité de fauconnerie ne peut avoir lieu si le temps ne le permet pas. La décision appartient au fauconnier. Si le calendrier le permet, si le temps s’améliore, les oiseaux de proie peuvent être volés à un autre moment. Voici quelques exemples de situations où une activité de fauconnerie ne peut avoir lieu : pluies extrêmes,  vents de tempête extrêmes ou le brouillard extrême. Les températures très élevées peuvent également constituer un problème pour nos oiseaux. Ces points concernant la situation météorologique sont considérés comme des situations de force majeure.

En cas d’annulation par Valkerij-Neverland pour cause de maladie des oiseaux de proie, du fauconnier ou d’interdictions imposées par le gouvernement (grippe aviaire, etc.),  aucune compensation n’est accordée au client.

Sauf accord contraire, toutes les factures, quel que soit leur montant, doivent être payées par le client à la société de fauconnerie dans les trente jours suivant la date de facturation. Si le client est en défaut, il doit rembourser à la société de fauconnerie tous les frais, tant judiciaires qu’extrajudiciaires, engagés pour le recouvrement de la facture. Les frais de recouvrement extrajudiciaire seront fixés à un minimum de 15 % du montant principal dû avec un minimum de 100 €, le tout étant majoré de la TVA due sur ce montant.

Inscription individuelle – workshop

En cas d’ateliers, d’inscription individuelle, les remboursements par annulation ne sont pas possibles. Il est toutefois possible de changer de date. Le report de la date réservée en cas de force majeure est possible jusqu’à 1 semaine avant le début de l’atelier. En cas d’annulation moins de 24 heures à l’avance, le montant total vous sera facturé, sauf en cas de force majeure (sur présentation d’un justificatif valable).

En cas d’annulation le jour de l’atelier, le montant total sera facturé, ainsi qu’une indemnité de 25 % pour les frais encourus.